Air à P8

Bruno CLEMENT

mercredi 1er avril 2015, par airap8

Bruno Clément, Professeur

Département de Littérature française, UFR « Textes et Sociétés »

Candidat au CAC de la Comue, collège A

Je me suis porté candidat pour faire partie du Conseil Académique de la Comue dans le même esprit que celui qui a guidé mes engagements professionnels et collectifs tout au long de ma carrière (je suis vice président de la 9e section du CNU, j’ai présidé le Collège international de philosophie, désormais associé à l’Université Paris Lumières) : j’entends travailler en toute liberté, en toute indépendance, en toute conscience.

Comme nous tous, j’ai vu arriver l’objet Comue avec beaucoup de crainte et de méfiance, comme beaucoup je me suis battu pour que nous puissions choisir en son sein une forme qui nous convienne. Ce combat est derrière nous, je souhaite aujourd’hui faire en sorte que Paris 8 puisse garder son identité et sa beauté propres, qu’elle conserve la force d’invention et de proposition qui fait sa singularité et sa réputation, en France et à l’étranger.

C’est en concertation étroite et régulière avec tous les acteurs concernés de l’Université que j’œuvrerai à définir une politique scientifique digne de ce nom qui nous permettra de travailler, et d’innover, avec nos nouveaux collègues, sans rien renier de ce que nous sommes.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0