1er avril 2015, par airap8
Viviane Folcher, Maître de conférences HDR
Ergonomie, UFR « Psychologie »
CITU Paragraphe EA349
Candidate au CA de la Comue, collège B
Je me porte candidate au Conseil d’administration de l’Université Paris Lumières car je crois que nous devons nous approprier les injonctions ministérielles et les contraintes qui pèsent sur l’université. Ces contraintes ne sont pas exclusivement des obstacles, elles sont porteuses de possibles que nous devons identifier et construire collectivement dans les (...)
1er avril 2015, par airap8
Michel Kokoreff, Professeur
Département de Sociologie, UFR « Textes et Sociétés »
Candidat au CAC de la Comue, collège A
Si, arrivé à Paris 8 en 2012, je suis candidat à ces élections, c’est au nom d’un certain nombre de valeurs largement partagées : privilégier l’action collective contre les logiques individualisantes qui s’imposent aux mondes de l’enseignement supérieur et de la recherche ; faire face aux injonctions bureaucratiques et à l’emprise de l’expertise qui remodèlent en profondeur nos (...)
1er avril 2015, par airap8
Patricia Milano, Maître de conférences, Vice-Présidente Formation tout au long de la vie
Gestion, UFR « AES-Economie Gestion »
Candidate au Cac de la Comue, collège B
Je me porte candidate au Conseil académique de la COMUE Paris Lumières afin de porter les valeurs de la professionnalisation au travers l’ensemble des diplômes de l’université.
En effet, en matière de formation, les nouveaux enjeux de la société créent de nouveaux champs d’action sur lesquels l’université a aussi toute sa légitimité. (...)
1er avril 2015, par airap8
Camille Peugny, Maître de conférences
Sociologie, UFR « Textes et Sociétés »
Candidat au Cac de la Comue, collège B
Maître de conférences au département de sociologie depuis septembre 2009, je suis convaincu, comme l’immense majorité d’entre nous, que les politiques menées depuis plusieurs années dans l’enseignement supérieur et la recherche (autonomie à marche forcée, création de mastodontes aux acronymes variés, etc.) sont extrêmement néfastes. Le Ministère a imposé les Comue et les instances de notre (...)
1er avril 2015, par airap8
Benjamin Pitcho, Maître de conférences
Droit privé, UFR « Droit »
Candidat au CA de la Comue, collège B
J’ai choisi de m’engager dans les élections afin de défendre une certaine idée de notre Université : ouverte à tous, et désireuse d’assurer des formations et une recherche reconnues. Nous sommes les héritiers de ses valeurs et ses garants pour l’avenir.
La Comue est maintenant devenue une réalité à laquelle il nous appartient de donner le contenu que nous souhaitons tous, dans le respect de nos (...)