Air à P8

Michel KOKOREFF

mercredi 1er avril 2015, par airap8

Michel Kokoreff, Professeur

Département de Sociologie, UFR « Textes et Sociétés »

Candidat au CAC de la Comue, collège A

Si, arrivé à Paris 8 en 2012, je suis candidat à ces élections, c’est au nom d’un certain nombre de valeurs largement partagées : privilégier l’action collective contre les logiques individualisantes qui s’imposent aux mondes de l’enseignement supérieur et de la recherche ; faire face aux injonctions bureaucratiques et à l’emprise de l’expertise qui remodèlent en profondeur nos activités en favorisant un fonctionnement démocratique et la capacité d’innovation ; contribuer à la construction de l’université de demain en lien étroit avec tous les acteurs et partenaires de la communauté universitaire.

Il appartiendra aux élus de faire fonctionner la COMUE, de renforcer les liens avec les conseils centraux de nos établissements, de construire de nouvelles relations et convergences entre eux dans le respect de leurs spécificités. Loin d’être un fantasme, la COMUE, telle qu’elle a été pensée et portée, est déjà une réalité. On l’a bien vu lors de la forte mobilisation autour du projet I-SITE, qui a vu émerger près de 300 contributions et se multiplier les échanges entre enseignants-chercheurs, disciplines, laboratoires, établissements.

Pour toutes ces raisons, mon engagement sur cette liste s’inscrit dans la continuité de mes responsabilités de recherche comme de mon implication comme co-coordinateur de l’axe "Risques, vulnérabilités, décisions" du projet I-SITE. Il vise à porter une exigence forte en se saisissant des opportunités qui s’offriront à nous.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0