19 mai 2014, par airap8
Ci dessous une approche comparée d’un projet de statuts Comue fondé sur des compétences partagées (et non à logique fusionnelle) et le eul document connu de statuts à caractère associatif
4 avril 2014, par airap8
Reperes_historiques_ LC_sur_la_question_des_tranches_horaire s_1
4 avril 2014, par airap8
Une addition de mécontentement -fussent-ils pour certains justifiés – ne constitue pas une politique. La négation de ceux-ci non plus.
La dernière grande « affaire » des tranches horaires remontent à 2004 soit tout juste 10 ans. Il n’est pas sûr que nous ayons grandement progressé depuis. Pourtant la situation de l’université (en générale, à P8 aussi) a sensiblement changé depuis. Ce qui ne simplifie pas les données du problème alors même que nous voyons se multiplier des prises de position trop souvent (...)
4 avril 2014, par airap8
Contribution sur la question des tranches horaires et des formes d’organisation pédagogique Loris Cavalera - 18 mars 14
Les questions de définition des tranches horaires, de durée des enseignements et de leur positionnement sur l’année universitaire ou encore de répartition entre la part CM et la part TD (tant sur le plan du service que dans la pratique pédagogique) ne datent pas de l’avènement du LMD3 bis. Elles sont posées de manière récurrente à notre communauté universitaire. (cf. la note « (...)
4 avril 2014, par airap8
Ensemble, transformer P8 et défendre l’Université Nouvelle offre de formation et délibérations du CA Comment notre liste a contribué aux décisions du CA du 28 mars 2014
La mise en place de la nouvelle offre de formation suscite des débats importants dans notre université, auxquels participent nos élus et dont ils se font l’écho dans les instances centrales. Ce débat coure depuis plusieurs mois et si parmi nos élus la diversité est de mise, les points de vue ont pu évoluer chez les uns comme chez les (...)