8 mars 2013, par airap8
Chez les enseignants : Conseil d’administration (liste conjointe P8-P10) : Pour un partenariat fondés sur des projets collaboratifs et coopératifs : 46 voix, Réflexion union action : 26 voix
qui se répartissent en 35 contre 17 à P8 et 11 contre 9 à P10
Pour le conseil scientifique et le conseil de formation 34 contre 18. Au conseil scientifique cela donne 4 sièges sur 6 pour Partenriats et 2 pour Rua Au conseil de formation, cela donne 3 sièges sur 5 pour Partenariats et 2 sièges pour Rua.
Coté (...)
28 février 2013, par airap8
Lettre ouverte à Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et la Recherche et aux élus de la Nation :
Pour une loi de l’Enseignement Supérieur et la Recherche ambitieuse, concertée, à la hauteur des enjeux réels
L’annonce au début de l’été dernier de l’organisation d’Assises de l’enseignement supérieur et de la Recherche (ESR), en vue de préparer une nouvelle loi sur l’ESR, avait été accueillie avec intérêt, par la communauté universitaire malgré un contexte de profond découragement après plusieurs (...)
28 février 2013, par airap8
Pour un partenariat fondé sur des projets collaboratifs et coopératifs
Alors que le débat est lancé sur l’avenir de l’enseignement supérieur - et donc aussi des regroupements territoriaux - par le projet de loi sur l’enseignement supérieur et la recherche, nous nous présentons à vos suffrages pour représenter les personnels enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs au conseil d’administration du Pres Paris-Lumières. Notre liste – commune à Paris 8 et Paris Ouest – se présente sur la base d’un (...)
28 février 2013, par airap8
Elections aux trois conseils du pres
Quelques éléments de réponse à une profession de foi, pleine de mauvaise… foi
Se présentent aux suffrages des grands électeurs parmi les enseignants deux listes. Celle que nous soutenons regroupe des collègues qui pour l’essentiel sont engagés dans des collaborations entre les deux établissements fondateurs du Pres Paris lumières. Porteurs d’une volonté de construire des partenariats novateurs, et de donner du sens à un tel projet, les engagements affirmés veulent (...)
28 février 2013, par airap8
Formation des enseignants et Recherche
Les enseignants-chercheurs signataires de ce texte, tous impliqués dans la formation des enseignants, qu’il s’agisse du premier ou du second degré, souhaitent attirer l’attention sur une incohérence entre les textes et documents de travail de cadrage national concernant la formation des enseignants au sein des ESPE. Cette incohérence est susceptible d’entrainer des conséquences particulièrement néfastes, à un moment crucial pour la mise en place des maquettes de (...)