Air à P8
Accueil du site > Ensemble, transformer Paris 8 et défendre l’Université > Communauté d’universités Paris lumières > Pres P8 P 10 > Résultats des élections aux trois conseils du Pres Université Paris Lumières - (...)

Résultats des élections aux trois conseils du Pres Université Paris Lumières - mise au point quant à une vilaine polémique

vendredi 22 mars 2013, par airap8

Résultats des élections aux trois conseils du Pres Université Paris Lumières Mise au point de la liste « Pour un partenariat fondé sur des projets collaboratifs et coopératifs » pour le CS et CF de Paris 8

L’article 6 de l’arrêté de convocation des opérations éléectorales stipule :

« Les listes doivent comprendre autant de titulaires que de sièges. Les candidats sont rangés dans l’ordre préférentiel. Les listes peuvent être complétées par des suppléants dans la limite du nombre de titulaires ».

L’application de l’article 6 conduit à ce que pour le CS, collège des enseignants et chercheurs, les six premiers noms sont des candidats à être titulaire classés par ordre préférentiel (qui ne peut donc être modifié) et les noms suivants (non obligatoires) sont des candidats à la suppléance sans que l’ordre ne soit préférentiel. pour le CF, collège des enseignants et chercheurs, les cinq premiers noms sont des candidats à être titulaire classés par ordre préférentiel (qui ne peut donc être modifié) et les noms suivants (non obligatoires) sont des candidats à la suppléance sans que l’ordre ne soit préférentiel.

La proclamation des résultats pour notre liste est totalement et strictement respectueuse de l’application de cet article 6. Par ailleurs,, personne ne peut feindre la surprise puisque les professions de foi stipulaient de façon précise cette répartition à la différence de toutes les autres listes.

La proclamation des résultats concernant la liste RUA, en cas d’application à la lettre de cet article 6, aurait du déclarer, pour le CF, élus suppléants Farid El Massoui etMartine Poupon Buffière (respectivement 6° et 7° de liste) et non Virginie Sumpf et Pascal Froissard (respectivement 3° et 4° de liste donc candidats à être titulaire).

Pour le CS, la proclamation des résultats concernant la liste RUA, en cas d’application à la lettre de cet article 6, aurait du déclarer élue suppléante Isabelle Ginot (7) et dernière de liste), et non Jean-Philippe Antoine et Gidéeon Kouts (respectivement 3° et 4° de liste donc candidats à être titulaire).

Manifestement, la proclamation des résultats à l’initiative du service juridique a fait preuve d’une certaine souplesse à l’égard de la liste RUA pour tenir compte de l’absence de référence aux qualités respectives de titulaires et suppléants et au risque de pénaliser la liste RUA en ne lui accordant qu’un suppléants sur deux au CS. Cela semble convenir à la liste RUA.

Notre liste prend acte de cette situation. Elle s’étonne d’une ultime tentative de polémique sur ce point bien inutile et sans fondement.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0